mardi 13 février 2007

Poupounes

" Voici une photo de mes poupounes de décembre 2009. Je me suis trompée en achetant mes guimauves, je suis revenue à la maison avec des minis au lieu des grosses, je vous donne la marche à suivre au bas de la recette."

Source: Gilda

INGRÉDIENTS

5 c. à table de beurre
1 boîte de lait Eagle Brand
4 boîtes(56 gr. chacune) de toffee Mackintosh’s
1 sac de grosses guimauves congelées
rice krispies des fêtes

MÉTHODE

Étendre les guimauves sur une tôle à biscuit et mettre au congélateur une couple d’heures.
Fondre au micro-onde le beurre, le lait et le toffee environ 8 min.(le temps varie selon la force du micro-onde) en brassant à toutes les 2 minutes.
Placer le rice krispies dans un bol assez profond.
Piquer un cure-dent dans une guimauve, tremper dans le caramel et enrober de rice krispies.
Déposer sur un papier ciré et placer au frigo.
Enlever les cures-dents une fois que les poupounes seront refroidies.


Décembre 2009
J'ai changé la façon de faire mes poupounes et le résultat est le même côté
goût et apparence. J'ai fait fondre mes toffee(j'avais fait une recette de toffee à Noël dernier et ça me donnait 3 fois la quantité demandée pour la recette, j'avais mis au congélateur les 2 autres portions et je me suis servie d'une portion) avec le beurre et le lait Eagle au micro-onde comme indiqué.
J'ai mis dans un plat 8" x 8" en silicone(si en pyrex bien beurré avant) environ 1/4 de pouce de rice krispies, par dessus j'ai mis une rangée de mini guimauve et le mélange de toffee, j'ai brassé le tout et j'ai formé en petites boules que j'ai roulé dans le rice krispies...je les ferai de cette façon à l'avenir.
Si vous cliquez sur toffee en rouge dans la liste des ingrédients vous aurez la recette.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Jnet,

J'ai pris la recette des "Poupounes" que je cherchais depuis un certain temps.

Félicitations pour ce beau blog. Je suis vraiment impressionnée par le diaporama étoilé. Je ne me lasse pas de le regarder !

Bonne continuation et merci pour les belles recettes ! ;-)

jnet a dit...

Gros merci Norvégienne, ça fait tellement plaisir de savoir que les autres aiment ce que nous faisons. Mon diaporama étoilé m'a bien surpris moi aussi quand j'ai vu le résultat et dès que j'aurai le temps je vais rajouter d'autres photos.Je suis certaine que tu aimeras les ''poupounes''.