samedi 10 février 2007

Confiture de piments

Source: inconnue
site de recette

INGRÉDIENTS

3 gros piments oranges coupés en morceaux
3 tasses d’eau
1 tasse de vinaigre
4 c .à tb. de jus de citron
½ c. à thé de sel

MÉTHODE

Mettre tous les ingrédients dans une marmite et laisser bouillir 10 minutes.
Retirer les piments du liquide et passer au mélangeur (blender) pour réduire en purée,
Mettre de côté.
Mesurer le jus de cuisson et ajouter autant de sucre blanc(ex :2 t. liquide=2 t. sucre).
Laisser bouillir jusqu’à 225 degré F.
Ajouter la purée de piments et mettre en pot.
Délicieux sur biscotte avec fromage à la crème.

1 commentaire:

Chantale :) a dit...

Salut!
J'ai essayé les deux recettes à base de poivrons doux: la gelée et la confiture..... La gelée est trop "dure" (trop de certo à la recette) et j'ai constaté lors de mon week end de "popotte" que mon thermomètre était finalement... dans le champs! La confiture n'a pas assez cuite, alors elle est liquide! Par contre, je l'ai utilisé pour faire cuire des filets de saumon.... miam!!!