samedi 27 janvier 2007

Bailey's Gigi


Source: comida

Ingrédients

1 bte Eagle Brand
1 tasse de whisky ou rhum
1 1/2 tasse de crème 15%
3 œufs
1 1/2 c. à tab. sirop de chocolat(Quick liquide) ou plus
1 c. à thé de café instantané (poudre)
½ c. à thé d’essence d’amande
1/2 c. à thé d’essence de caramel écossais ou de rhum

Méthode

Brasser au mélangeur (blender) jusqu’à consistance lisse.
Mettre dans une bouteille de verre.
Garder réfrigéré.
N.B. se conserve 1 mois au frigo.
*

2 commentaires:

Josiane a dit...

Wowwwwwwwwwwwww!! Je suis une maniaque de bailey's!!!! Je capote je vais faire cette recette c'est certain! Mais dites-moi... combien de ml ça donne?

Merci et bonne continuation pour votre blog!!

Josiane

jnet a dit...

Bonjour Josiane, 2 maniaques qui se rencontrent...c'est ma boisson préférée et cette recette me satisfait pleinement même plus que le bailey's de la SAQ. La recette donne environ 900 ml, je n'ai jamais mesuré mais j,ai gardé une bouteille de bailey,s(750 ml)et je la rempli et peut-être 1/2 tasse de plus.Ce que tu vois sur la photo est la quantité que la recette donne.Cette année j'ai acheté des petites coupes de chocolat belge noir pour servir, j'ai hâte d'essayer.
Passe un bon temps des fêtes.