lundi 12 février 2007

Gelée de pelure de pommes


IMPRIMER

Source: forum de recettes

Ingrédients

4 livre de pelure et de coeurs de pommes
8 tasses d'eau
jus de 2 citrons ou 1/3 tasse de jus en bouteille
sucre

Méthode

Déposer les pelures et les coeurs de pommes dans une casserole; ajouter l'eau et le jus de citron. Mijoter 45 minutes. Égoutter le jus dans un sac sans presser.
Mesurer le jus et ajouter 1 tasse de sucre par tasse de jus. Faire fondre le sucre dans le jus et bouillir 25 à 30 minutes à feu moyen. La gelée est prête quand des gouttes de liquide chaud se figent dans une assiette froide ou à 221 degré F.(moi 224°)
Verser dans des bocaux stérilisés.
Sceller et conserver dans un endroit sec et frais.

6 commentaires:

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit...

Bonjour ma belle Comida juste un petit mot pour te dire que la gelée de pommes est excellente ainsi que le beurre de pommes(fait en même temps)merci pour ton beau partage,bonne journée,Manon

jnet a dit...

Merci Manon, ce sont 2 recettes que j'aime bien faire et si facile à réussir.
Je trouve excellente l'idée de conserver coeurs et pelure de pommes pour en faire de la gelée...rien de perdu.
Et que dire du beurre de pommes sur un petit breton comme collation santé.
comida/jnet

Anonyme a dit...

On a aussi pris les restants de pelures de pommes de notre beurre de pomme. C'était délicieux. On attend les prochaines recettes. Merci !

Chantale :) a dit...

Moi aussi j'ai pris les pelures de la confection du beurre de pommes ;) J'aime bien le fait de "recycler" les restes
Mais cette année, je suis allée aux pommes très tôt, et elles n'étaient pas tellement rouges.... j'ai triché la couleur un p'tit peu en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
Très bonne avec toutes sortes de fromages!
Merci!

Unknown a dit...

Merci pour cette délicieuse et facile recette
Une petite question: J'aimerais savoir si la quantité de sucre peut être diminuer à 1/2 ou 3/4 tasses de sucre par tasse de jus?
Merci

jnet a dit...

Bonjour Anne, je pense qu'on pourrait diminuer à 3/4 tasse le sucre mais je n'ai jamais essayé, peut-être qu'il faudra que tu fasses un essai avec une petite quantité question de ne pas gaspiller ton jus.D'après moi le résultat restera le même sauf moins sucré au goût.Laisse nous un commentaire si tu tente l'expérience. Merci et bonne recette.