mardi 20 février 2007

Boulettes aigre-douce aux légumes (mijoteuse)

Source: Ancy

Ingrédients
Légumes
1 carotte en rondelles
1 petite courgette en rondelles
½ oignon en rondelles

Boulettes
1,5 lbs de bœuf haché(moi 2 lbs)
½ oignon
1 oeuf
12 cubes de fromage cheddar en cubes de 1 cm (moi 20)

Sauce
1½ t. ketchup(moi 1 tas.de ketchup et ½ tas.de sauce chili)
¼ t. eau
2 c. table vinaigre
1 c. table moutarde sèche
3 gouttes de Tabasco( omis)
1c. table sauce Worcestershire
2 gousses d’ail hachées finement ( moi 1)
¼ t. de poivron haché finement (jaune ou autre)

Méthode
Placer les légumes coupés en rondelles au fond de la mijoteuse.
Mélanger tous les ingrédients de boulettes, sauf le fromage. Façonner les boulettes en plaçant un cube de fromage à l’intérieur de chacune. Placer les boulettes dans la mijoteuse, sur les légumes.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et déposer la sauce sur les boulettes.
Cuire dans la mijoteuse à hight 4-5 heures.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci jnet pour cette bonne recette. J'avais délaissé ma mijoteuse depuis quelques temps car j'étais toujours déçue des recettes que j'essayais (je trouvais qu'elles goûtaient toutes presque pareil...) Celle-là a été appréciée de toute la famille (mes 2 filles de 5 et 2 ans ont terminé leur assiette et mon conjoint en a repris une 2e!) Vous m'avez redonné le goût de cuisiner à la mijoteuse!