lundi 29 janvier 2007

Muffin aux bananes et gruau


Source:Sylvie
Forum de recettes

Ingrédients

1 1/2 tasse de farine
1 tasse de gruau
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
1/2 tasse de lait (moi, du yogourt à la vanille)
1/2 tasse de miel ou sirop d érable (moi, cassonade)
1/3 tasse d'huile végétale (moi, compote de pommes)
2/3 tasse (environ 3) de bananes en petit morceaux (moi, bananes en purée)

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'huile, le miel ou sirop d érable et le gruau.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter la farine au mélange oeuf-gruau en alternant avec le lait.
Ajouter les bananes ou autres fruits.
Verser dans des moules à muffin.
Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes (moi, 30 min.)
On peut remplacer les bananes par d'autres fruits.

Aucun commentaire: