mercredi 31 janvier 2007

Soupe repas légumes et petites boulettes


Source: Sakya
Forum recettes.qc.ca

Ingrédients

Boulettes :
½ lbs de veau (porc ou boeuf maigre)
1 c. à table chapelure
¼ c. à thé moutarde sèche
¼ c. à thé de persil séché
¼ c. à thé de thym séché(moi, estragon)

Bien mélanger les ingrédients ensemble et façonner en petites boulettes de la grosseur d’un 10 sous, réserver.

1 c. à table (30 g) de beurre
1 c. à table (30 g) d’huile de pépins de raisins ou autre
1/2 tasse (125 ml) d’échalotes coupé en tranches d’un demi-pouce
3 boîtes (10 oz 284 ml) de bouillon de poulet
5 boîtes (10 oz 284 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de fèves verte coupées
1/2 tasse (125 ml) de carottes en dés (2 ou 3 carottes)
1/2 tasse (125 ml) de navets blanc en dés (1 petit navet)
1/2 tasse (125 ml) de céleri en dés (4 à 5 branches)
des pois mange-tout en cubes
1/2 tasse (125 ml) de champignons en tranches
1 tasse (250 ml) de tomates en dés ( en boite) sans le jus
½ tasse de petites pâtes (exemple petites boucles)
Une petite poignée de nouilles chinoises
½ c. à thé de persil séché
Sel & poivre au goût

Méthode

Faire rôtir les échalotes doucement sans faire brûler dans l’huile et le beurre. Ajouter le bouillon de poulet, l’eau et amener à ébullition. Ajouter les boulettes et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter les légumes à part les champignons et les pois mange-tout Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les pâtes, les nouilles chinoises, les pois mange-tout, les champignons, le persil et cuire jusqu’à ce que les pâtes soient al Dente Vérifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre au goût.


2 commentaires:

Sakya a dit...

merci d'avoir fait ma recette de soupe et je suis fière que tu l'es aimé aussi

jnet a dit...

Bonjour Sakya,
C'est moi qui doit te dire merci pour cette délicieuse recette.Elle est
devenue ma soupe préférée et quand je reçois elle est très populaire c'est
pour cette raison que je l'ai mise dans mon site,
Bonne journée
comida