samedi 27 janvier 2007

Carottes glacées au miel


Source: Elyne
Forum recettes

Ingrédients

Mini carottes congelées
1 échalote française haché très fin
(ou une poignée de ciboulette haché très finement)
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de miel (ou un peu plus)
Sel et poivre

Méthode

Cuire 3 minutes les carottes dans l'eau bouillante salé( si carottes fraîches, cuire jusqu’à tendreté), puis égoutter. Cette préparation peut se faire à l'avance surtout si on reçois, il ne restera qu'à les glacer. Dans un petit chaudron, fondre le beurre et ajouter les échalotes française, bien brasser jusqu'à ce qu'elle soit transparente, ajouter les carottes, saler et poivrer et bien remuer pendant 2 minutes puis ajouter le miel, ici j'y vais pas mal au pif, j'en met plus que moins, laisser cuire encore 2 minutes en brassant toujours. Si vous préférez ne pas mettre d'échalotes, mettre les carottes dans le beurre, suivre les étapes puis au moment d'ajouter le miel on mettra la ciboulette finement coupée.

1 commentaire:

Econolyne a dit...

Cette recette se rapproche un peu de celle des "carottes vichy" que j'aime beaucoup. Les carottes et le miel, c'est vraiment fait pour aller ensemble! Mais les vraies "carottes vichy" se préparent avec du sucre...

Quant à ton pouding au pain, il ne ressemble vraiment pas au mien. Comme quoi, il en existe plusieurs recettes! Moi, j'y mets toujours des fruits et jamais de sauce au sucre à la crème : je ne suis pas bec sucré. Mais les amateurs de desserts très sucrés apprécieront sans aucun doute ta recette.

Ton blogue est très bien. Bonne continuation!