lundi 29 janvier 2007

Pouding au riz crèmeux (mijoteuse)

Source: Lucille C.
Forum recettes.qc.ca

Ingrédients

1/2 tas. de riz arborio (moi riz basmati)
3 tas. de lait
1/4 tas. de sucre
1 c. à thé de vanille

Méthode

Mettre dans la mijoteuse 5.6 litres(moi dans un plat de pyrex dans la mijoteuse afin de réduire la grandeur).
Cuire à HI 2h30(moi 4 hres )

N.B. aujourd'hui je me suis servie de ma mijoteuse de 2 litres et la cuisson à HI a été de 2h15.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aimerais essayer cette recette.
Mais dans la plupart des instructions qui viennent avec la mijoteuse, on nous recommande de faire cuire le riz ou les pâtes avant de les ajouter aux recettes.
Que faut-il faire dans cette recette?

jnet a dit...

J'ai fait la recette tel qu'indiqué et j'ai été satisfaite du résultat, je n'ai pas fait cuire avant.
Bonne recette

Anonyme a dit...

Enfin, j'ai essayé le pouding au riz crèmeux avec du riz arborio. J'y ai ajouté 1/4 de tasse de raisins secs et un bâton de cannelle. Mmmm très bon. Merci pour cette recette.

jnet a dit...

Bien contente que tu sois satisfaite de cette recette de pouding.
Merci pour ton appréciation.

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je ne comprend pas le plat de pyrex ? Vous le placer au fond de la mijoteuse ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Anonyme a dit...

J'ai fais cette recette tel quel et je viens d'y goûter, ainsi que mon conjoint. Nous avons été très déçu tout les deux, par le goût, mais surtout parce que le riz a trop cuit. Il est très pâteux. De plus, il manque de liquide. Quand j'y ais regoûté (pour la 2ème fois) j'ai ajouté un peu de lait dans mon bol, j'ai brassé le tout, et c'était un peu mieux. Par contre, je ne referai plus cette recette. (Le mot de la fin de mon conjoint: Dégueulasse!)