mardi 19 février 2008

Poulet à la thaïlandaise de Cath79(mijoteuse)

Source: Cath79

Ingrédients


4 poitrines de poulet coupées en gros morceaux (env 8)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 de tasse de sauce soya (moi, 1/8 tasse)
3 gousses d'ail émincées (moi, 1/2 c.à thé)
3/4 de c. à thé de flocons de piments
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 tasse d'oignons vert en petites rondelles
1/2 tasse de beurre d'arachide
arachides, amandes ou noix de cajou en morceau
Coriandre fraiche

Méthode

Dorer le poulet sans le cuire dans une poele à feu vif.
Mettre les morceaux de poulet dans la mijoteuse avec 1 tasse de bouillon de poulet, la sauce soya, les flocons de piment et l'ail.
Cuire 4h à LOW -Mélanger la fécule à la 1/2 tasse de bouillon restant et ajouter le dans la mijoteuse en brassant ainsi que le beurre d'arachide et les oignons verts.
Cuire 30 minutes à HI pour faire épaissir la sauce.
Servir sur des nouilles Ramen (oui oui, des nouilles ramen..menoummm 1 sachet par personne)avec les arachides.
On peut décorer de coriandre fraiche

2 commentaires:

Esther B a dit...

Si ça te tente je t'ai tagué sur mon blog!

rainette a dit...

Wow moi et ma famille avons adorés. Je commence à utiliser la mijoteuse... Après une journée de travail quelle joie d'entrer chez soi de sentir ses arômes et de manger du thaï. Une merveille (et avec des ingrédients qu'on a sous la main en tout temps)
Merci de l'avoir partagé ; )