samedi 17 mars 2007

Couronne salade de fruits

Source: Ginette G.

Ingrédients

1 ½ tasse de salade de fruits
2 tasses de farine
1 ½ tasse de sucre
1 pincée de sel
1 c. à t. de vanille
2 c. à thé de soda
1 c. à thé de poudre à pâte
2 œufs

Méthode

Battre les œufs et la vanille, ajouter la salade de fruits.
Réserver.
Mélanger farine, sucre, sel, soda et poudre à pâte.
Ajouter graduellement dans le mélange œufs et salade de fruits.
Graisser un moule tubulaire et y verser la préparation.
Cuire à 350 F 45 minutes environ.

Glaçage :

Fondre 3 c. à tab. de margarine dans un petit chaudron, y ajouter ¾ tasse de cassonade et
¾ tasse de lait Carnation. Cuire 15 minutes à feu doux en brassant jusqu’à ébullition.
Ajouter 1/3 tasse de noix de coco râpée et 1 c. à thé de vanille. Cuire 5 minutes.
Brasser pour refroidir et verser sur le gâteau au moment de servir.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai seulement fait la sauce au caramel pour mettre sur mon gâteau aux carottes et elle est tellement bonne que je vais surement essayer aussi de faire le gâteau la prochaine fois!

Merci!

Scarpa

Esther B a dit...

Est-ce que tu rajoutes je jus des fruits?

jnet a dit...

Bonjour Esther, je mets les fruits dans ma tasse à mesurer et j,ajoute du liquide pour faire 1 1/2 tasse.
Délicieux et vite fait ce petit gâteau dépanneur.
Bonne recette.

Esther B a dit...

Merci Jnet, finalement j'avais une boîte de conserve de 398 ml et tout mis, jus compris.
Je te redonne des nouvelles bientôt!

Esther B a dit...

On a tous adoré ton gâteau! Mais la prochaine fois j'ajouterai plus de fruits!
Merci pour le partage!

jnet a dit...

merci esther b et bien contente de tes bons commentaires et la prochaine fois j'essayerai avec plus de fruits, c,est vrai que ça devrait être très bon.
amitié