lundi 21 octobre 2013

Cupcakes choco-betteraves

 


















"Le temps de récolter les betteraves pourquoi pas un dessert
 alors allons-y avec cette délicieuse recette."


Source: all recipes
Transmis par:  Lenna


 Ingrédients

1 1/2 tasse de betteraves cuites et pilées  
1/2 c. à thé d'extrait de vanille   
1 1/2 tasse de sucre   
1 tasse d'huile végétale ( moi, ½ tas. de compote de pomme + ½ tas d'huile)   
3 oeufs  
 1 3/4 tasse de farine tout-usage  
 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude   
1/4 c. à thé de sel 
6 c.à tab. de cacao non-sucré
     

Méthode 



Préchauffer le four à 350°F (moi 375°F). Graisser et fariner un moule 9 X 13 po.
ou faire des cupcakes (24 env.) dans des moules de papier.



Dans un grand bol, mélanger les betteraves, les oeufs, la vanille, l'huile et le sucre.
Battre au batteur électrique à basse vitesse, jusqu'à homogénéité.



Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao. 
Ajouter au mélange précédent, en battant bien. Verser le tout dans le moule préparé.



Cuire 25 à 30 minutes. Laisser refroidir et décorer d'un glaçage au choix.

N.B J'ai fait cuire mes betteraves au micro-onde dans un plat de verre 
       en mettant aussi une pellicule plastique sous le couvercle. J'ai pelé
       et passé au robot pour rendre en purée.
        On peut remplacer la purée de betterave fraîche par de la purée de betterave congelée et allonger le temps de la cuisson   jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer au centre en ressorte propre.(moi, 10 min. de plus)



Aucun commentaire: