mercredi 23 janvier 2013

Pouding chômeur au pain



Est-ce un nouveau pouding chômeur ou un nouveau pouding au pain mais peu importe je vous assure que c'est un délice.


Source: Livre de Noël Jean Paré
transmis par ma grande amie Lucille Cyr
Pour 6 personnes.

Ingrédients

13 1/2 on. de lait évaporé
¼ t. de lait
5 t. de pain au raisin en bouché
2 c. à soupe de margarine
2 œufs battus
2/3 t. cassonade tassée
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
½ t. de raisin
¼ c. à thé de cannelle moulue

Chauffer les 2 laits jusqu'à ce que la vapeur s'en dégage, retirer du feu, ajouter pain et beurre.
Battre les œufs, ajouter la cassonade, sel et vanille. Incorporer les raisins et la cannelle.
Verser ce mélange dans le mélange de lait.
Bien remuer, verser dans une cocotte graissés.
Cuire à découvert à 350°F 40 à 45 minutes.

Moi, j'ai servi avec glaçage au fromage

1 commentaire:

Isabelle a dit...

Bonjour,

J'ai nominé ton blogue pour le Versatile Blogger Award :
http://365-petits-bonheurs.blogspot.ca/2013/02/85-versatile-blogger-award.html