samedi 17 janvier 2009

Jambon au poivre(mijoteuse)












Source: ma soeur Gilda
*Adaptation pour mijoteuse: jnet

Ingrédients

1 jambon avec os de préférence(6lbs)
2 c. à tab. de poivre
½ bière
1 tasse de cassonnade
clou de girofle

Méthode

Sur la cuisinière bouillir le jambon quelques heures recouvert d'eau.(Garder cette eau pour faire une bonne soupe au vermicelle)
Placer dans une lèchefrite , piquer quelques clous sur le jambon et y verser la préparation des 3 premiers ingrédients.
Placer au four 350°F pendant 2 à 3 heures.

*Adaptation pour la mijoteuse:

Mon jambon était gelé alors j'ai fait bouillir 2 heures sur la cuisinière ce qui permet aussi de déssaler un peu le jambon et j'ai cuit à la mijoteuse 1 hre à HI et 5 heures à LOW.
Pour un jambon non gelé je ferais cuire directement dans la mijoteuse environ 6 à 7h00 à LOW.
-

Aucun commentaire: