vendredi 26 septembre 2008

Boeuf à la citronelle et gingembre(mijoteuse)

Source: jnet

Ingrédients

1 ½ livre de boeuf en cubes
carottes
navet
brocoli
chou-fleur
champignons
piments verts et rouges
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf
citronelle-verveine
gingembre
herbes salées

Méthode

Mettre 1 c. à tab. d'huile dans le fond de la mijoteuse et 1 c. à tab. d'herbes salées.
Ajouter tous les légumes et la viande. Verser le bouillon sur le dessus.
Cuire 6 heures à LOW.
Ajouter 2 feuilles de citronelle-verveine et 1/2 c. à thé de gingembre frais râpé et laisser cuire une 1 autre heure.
Servir avec patates pilées.
*

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un plat réconfortant que je les aime merci pour cette recette.

Ou trouve-ton feuille de citronelle vervaine je n'ai jamais vu ça

persille1

jnet a dit...

bonjour persille1, pour ce qui est de la citronelle-verveine, ma belle-fille avait récolté dans son jardin et nous l'avons fait sécher et l'agréable odeur de citron m'a donné le goût d'ajouter à ma recette. Je te laisse un lien sur les détails de cette plante,peut-être pourrais-tu trouver dans un magasin d'alimentation naturelle puisque les feuilles séchées servent à faire des tisanes.
www.creapharma.ch/verveine.htm