mercredi 10 avril 2024

Fèves au lard (mijoteuse)


Source: Sukie
Forum de recettes

Préparation: 90 minutes
Cuisson: 360 minutes
Portions: 8
Macération: 1 nuit

Ingrédients

2 tasses (environ 400 g) de fèves sèches 
1 c.à thé de soda
1/2 lbs (225 g) de lard salé
1 oignon moyen entier
1/4 tasse (50 g) de cassonade
1/4 tasse (65 ml) de mélasse
1 c.à thé (2 g) de moutarde sèche
1/4 tasse (65 ml) de ketchup
1 c.à thé (5 g) de sel ( moi,pas mis)
Poivre 

Méthode
 
Trier, laver et couvrir les fèves d'eau froide,  tremper toute la nuit. Ensuite les amener à ébullition avec le soda pour 1 heure (moi ½ hre). Jeter l'eau et rincer.
Rincer le lard salé et le couper en dés. En mettre la moitié au fond de la mijoteuse, ajouter les fèves et le reste du lard salé. Mettre l'oignon au centre et peser dessus pour le cacher dans les fèves.
Mêler tous les autres ingrédients et verser sur les fèves. Couvrir d'eau chaude. Mettre le couvercle de la mijoteuse et cuire à High pour 1 heure et ensuite à Low 5-6 hres. Inutile de brasser.

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Bonsoir, ces fèves au lard sont tout simplement... délicieuses! Étant végétarien, j'ai omis le lard et le goût est celui exactement recherché. Mon mari a adoré et c'est pas peu dire car il est excessivement difficile.
Merci pour cette bonne recette.

jnet a dit...

Merci Isabelle, ton commentaire me fait plaisir, moi aussi j'adore cette recette qui me vient de Sukie que je remercie encore une fois.