lundi 7 avril 2008

Soupe won ton(pâtes)

Source: jnet
Inspirée de plusieurs recettes
Ingrédients

1 paquet de 454 g de pâtes Won Ton
1 oeuf battu
1 c.à thé de sel
eau chaude
Farce:
1 lb. de porc haché
1 oeuf
1 c. à tab. de sauce soya
1 c. à tab. de gingembre frais haché
1 c. à tab de coriande fraîche hachée
1/8 c. à thé de sel d'ail
1 c.à thé de sel
1 c.à thé de sucre
Poivre


Méthode


Mélanger tous les ingrédients de la farce ensemble. Verser un peu d'eau salée sur les pâtes Won Ton et y déposer 1 c. à thé rase de farce, mettre un peu d'oeuf battu pour coller les bords de la pâte pour former un triangle.
Cuire les pâtes Won Ton dans l'eau salée. Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface de l'eau.
Cette recette de farce donne environ 72 won ton donc tout le paquet de pâtes.

Faire chauffer le bouillon de poulet et y mettre les pâtes, laisser mijoter environ 2 à 3 minutes.
Servir avec des échalottes coupées en petites rondelles.

Vous pouvez congeler les pâtes après cuisson à l'eau salée.
-

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle chance d'avoir une grand-maman comme vous!

jnet a dit...

Merci de cette gentillesse Canico,
J'ai appris à aimer cuisiner lorsque j'ai rencontré un homme qui aime goûter tout ce que je cuisine, par la suite j'ai pris ma retraite et j'ai connu le site de recettes.qc.ca et me voilà devenue gourmande.
Bonne journée