jeudi 6 décembre 2007

Croquant au chocolat

Source: Marie-Claire Cronier

Ingrédients

35 biscuits soda saupoudrés de sel
1 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
½ tasse de beurre d'arachide croquant (facultatif)
Pacanes ou amandes (facultatif)

Méthode
Tapisser de papier parchemin un plat 10''x15'' recouvrir le fond du plat d'une seule couche de craquelins.
Dans une petite casserole, amener le beurre et la cassonade à ébullition à feu moyen, tout en remuant. Continuer à bouillir pendant 3 minutes.
Verser ce mélange sur les craquelins et étendre avec une spatule.
(moi j'ai ajouté des pacanes en morceaux)
Faire cuire pendant 15 minutes au four préchauffé à 350 F.
Laisser refroidir.
Au micro-onde faire fondre le chocolat avec le beurre d'arachide, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.
Étendre uniformément sur la croûte. Faire congeler pendant 1 heure.
Couper en morceaux pour servir.

Modifications: ½ recette dans un plat 8''X8''.
*

5 commentaires:

Marie a dit...

surnommé chez moi
péché mortel ou presque ...
hi hi hi

Anonyme a dit...

Bonjour miss lulu, j'aime bien le nom ''péché mortel'' c'est un peu vrai n'est-ce pas.Joyeux Noël

Anonyme a dit...

Mieux vaut tard que jamais...
Merci Comida de m'avoir référée à cette recette, cette gâterie succulente et facile à faire va devenir un classique des Fêtes chez moi ! je la conserve précieusement
amitiés
alicia

jnet a dit...

Merci Alicia4 de ton bon commentaire c'est vrai que c'est bon et tu me donnes le goût mais je vais essayer de me retenir un peu, la grosse bouffe du temps des fêtes n'est pas encore assez loin...les calories!!!ayoye pour le tour de taille.
À la prochaine occasion j'y penserai, il y a la St-Valentin qui approche, je viens d'avoir une exellente idée pour offrir à mes amours:conjoint,enfants et petits-enfants merci à toi.

alicia4 a dit...

Je peux te confirmer que cette recette délicieuse et si facile à faire est devenue un classique du temps des Fêtes chez moi ! j'en offre aux profs et éducatrices et à tous ceux qui me reçoivent !

Merci encore à toi xxx