lundi 23 janvier 2012

Blanquette de poisson


" Du poisson au menu servi avec riz blanc, oignons et champignons sautés, à refaire assurément."
Voir note à la fin

Source: Moi aussi MAV
*( mes modifications)
2 portions

Ingrédients

1 petit oignon haché
1 tasse de champignons en morceaux(boîte)
1 branche de céleri en biseaux
1 carottes en rondelles(minces)
1 tasse de bouillon de poulet sans gras
1 feuille de laurier
3 c à soupe de veloutine blanche(1 c à soupe fécule de maïs)
300 gr de poisson blanc à chair ferme en gros cubes(filets morue)

Méthode

Dans une casserole, cuire à couvert les légumes dans le bouillon de poulet avec la feuille de laurier pendant 15 minutes à feu moyen.* (ajouter la fécule après la cuisson du poisson). Enlever la feuille de laurier. Ajouter la veloutine en remuant au fouet.
Ajouter le poisson et poursuivre la cuisson 10 minutes à couvert. Garnir de votre herbe fraîche favorite.
Peut se congeler.

.
 N.B. Au lieu de servir avec du riz, j'ai ajouté des patates tranchées très minces et couper en morceaux que j'ai fait cuire avec les légumes. J'ai ensuite ajouté le poisson et pas eu besoin d'épaissir le jus de cuisson. Servi comme soupe repas. Délicieux.

Aucun commentaire: