lundi 16 août 2010

Pain blanc

IMPRIMER




"Merci à mon frère pour la machine à pain, très apprécié. Je débute ma série de recettes de pain, je reviendrai avec celles que j'aime."
Source:Black&Decker
Livre du robot-boulanger

Ingrédients

1 ¼ tasse de lait tiède
2 c. à table de gras (margarine)
1 c. à tab de sucre
1 c. à thé de sel
3 ¼ tasse de farine
¾ c. à thé de levure (four à pain)

Méthode

Mesurer les ingrédients et les verser dans l'ordre indiqué dans le plat de cuisson.
Insérer le plat dans la chambre de cuisson et le faire tourner pour le fixer en place. Refermer le couvercle.
Choisir réglage pour le pain de base (Bread Basic).
Régler la cuisson de la croûte à régulier (regular) ou à foncé (dark).
Enfoncer la touche démarrage (start). Il y a un cycle de réchauffage de 15 minutes avant le début du pétrissage.
A l'aide de mitaines, retirer le pain de l'appareil lorsque le signal sonore indique la fin de la cuisson.
Laisser le pain refroidir sur une grille métallique avant de trancher.
Durée: 3h50

Aucun commentaire: