lundi 11 février 2008

Pouding aux fraises (mijoteuse)

Source: tourte aux baies de morenciel
Modifications: jnet

Ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de sucre(moi, 1/3tasse)
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
2 gros œufs , battus à la fourchette
2 c. à table d'huile
2 c. à table de lait 1 c. à thé de vanille
3 tasses de fraises congelées(moi, pour remplacer 1tasse de chaque framboises, bleuets et fraises)
3/4 tasse de sucre granulé (moi, ½ tasse)
1/2 tasse d'eau

Méthode

Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol. Remuer.
Ajouter les œufs, l'huile, le lait et la vanille. Bien mélanger.
Verser le tout dans une mijoteuse de 3,5 litres (moi dans un plat de 2.5 litres allant dans ma mijoteuse de 5.6 litres).
Mettre les 5 derniers ingrédients dans une casserole.
Chauffer, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le mélange bouille.
Verser dans la mijoteuse.
Mettre 5 (moi, 3 épaisseur) essuie-tout entre le dessus de la mijoteuse et le couvercle.
Cuire à HIGH pendant 1 3/4 à 2 heures.(moi 2 heures)

2 commentaires:

Unknown a dit...

bonsoir comida,je suis aller voir sur le site pouding au fraise a la mijoteuse et je voudrais savoir si j'ai bien compris mettre des épaisseur d'essui tout entre le couvert.peut tu me répondre sur le forum.merci momojo.

jnet a dit...

Je colle ici la réponse que je t'avais donné sur le forum:
"oui ce sont des serviettes de papier qu'il faut mettre sous le couvercle de la mijoteuse pour absorber l'humidité qui se dégage du pouding".
J'espère que tu as aimé.