samedi 2 juin 2007

Pain doré familial

Source: Livre de recettes
maman Marie-Paule

Ingrédients

1 pain blanc coupé en cubes
250 gr. de fromage à la crème en cubes
12 œufs
1 tasse de lait
½ tasse de sirop d’érable
Cannelle au goût

Méthode

Dans un plat 9x13 bien beurré, mettre un étage de pain, un étage de fromage et recommencer une autre fois.
Dans un bol, mettre les œufs, le lait et le sirop, bien battre.
Verser sur le mélange de pain et saupoudrer de la cannelle au goût.
Réfrigérer une nuit.
Cuire à 350° F environ 40 minutes.
Donne 8 grosses portions.
Servir avec un peu de sirop d’érable.

5 commentaires:

Esther B a dit...

Miam miam! Du bon pain doré j'adore! Avec le fromage à la crème, sûrement que c'est délicieux!!

jnet a dit...

Merci Esther, excuse-moi je n'avais pas vu ton commentaire, je veux te dire que le reste, mes petits enfants même le plus difficile à adorer et je leur avais servi froid...tout aussi délicieux.

cybellefleur a dit...

J'avoue que je suis bien heureuse d'avoir trouver cette merveilleuse recette, car je reçoies 22 personnes pour un brunch et je voulais les épater, mais avec cette recette oufffff cela sera facile

J'aimerais savoir juste une tite chose...le sac de pain que vous prenez, a combien de grammes?
merci
cybellefleur
xoxoxoxo

Anonyme a dit...

Bonne année cybelle, j'espère ne pas être en retard pour te donner la réponse à ta question, 675 grammes.
Merci d'avoir pris la peine de souligner ton intérêt pour une recette de mon site.

cybellefleur a dit...

Merci beaucoup