mercredi 14 novembre 2007

Muffins orange et dattes

Source:Dabue
Modifications: jnet

Ingrédients

1 orange non pelée
1/2 tasse jus d'orange
1/2 tasse dattes hachées
1 gros œuf
1/2 tasse margarine ou beurre ramollie(moi ½ tasse de compote de pommes)
1 3/4 tasse farine tout usage
3/4 tasse de sucre( moi 2/3 tasse)
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à soupe de graine de pavot(Facultatif)

Méthode

Couper l'orange en 8 morceaux. Enlever les pépins. Réduire les morceaux d'orange et les dattes en purée dans le mélangeur. Ajouter le jus d'orange, l'œuf et la margarine. Mélanger. Verser dans un bol moyen.
Dans un petit bol combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et les graines de pavot. Bien mélanger. Ajouter au mélange à l'orange et remuer pour mélanger. Remplir aux 3/4 les cavités ou à ras bord d'une plaque a muffins graissée. (Moi plein)
Cuire au four a 400°F pendant 20 minutes jusqu'a ce qu'un cure-dents enfoncé dans plusieurs muffins ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement
Donne 16 muffins

3 commentaires:

Marie a dit...

Ici ils partent trop vite...
Donc je fais en grosse quantité et hop au congélateur.
encore merci
c,est génial!

Anonyme a dit...

merci Miss lulu, je viens de lire ton commentaire et je suis fière que tu prennes de ton temps pour le faire...ça fait tellement plaisir de savoir que des gens apprécient les recettes que nous donnons et qui fait aussi plaisir à la personne source par la même occasion.

jnet a dit...

je me suis trompée de pseudonyme pour le commentaire précédent.