mercredi 16 janvier 2008

Sapin en chocolat

Source: Sakya (Wilton holidays cake decorating )
Modifications: jnet

Selon la grosseur du sapin:

Faire fondre du chocolat noir(moi, chocolat au lait)
1 1/2 tasse 375 ml de chocolat
(moi + 1/3 tasse de beurre de peanut)
Juste assez pour donner une texture, ajouter des rice krispies et des corn Flakes(moi, écrasé) dans la préparation fondue.
Étendre le chocolat sur du papier sulfuré ( ciré ou parchemin ) par rond en laissant dépasser des bouts pour avoir un effet de branches de différentes grosseurs, afin de pouvoir les empiler les unes par dessus les autres et finir par la plus petite dans le haut.
Laisser durcir le chocolat au froid
Pour coller chaque pièce, faire fondre du chocolat et coller entre chaque rang.(Moi, j'ai percé avec un pic à brochette de métal le centre de chaque étage de branches,ensuite j'ai mis un pic à brochette en bois dans le centre du plus grand étage et j'ai enfilé les autres en finissant par le plus petit afin de former mon sapin)
Décorer au goût avec des perles de couleurs, or, argent et rouge.(moi, avec du glaçage de couleur)
Saupoudrer de sucre à glace sur le dessus
J'avais des petites fleurs que j'avais fait avec de la glace royal et j'en ai ajouté une sur le dessus du sapin.
Placer au centre d'un gâteau(moi, couronne salade de fruits)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Chere Jnet vous avez de superbes idées (j'ai vu la recette des pingouins aussi)!
Bonne continuation et bonne cuisine!

jnet a dit...

Merci à toi chère anonyme, je m'inspire souvent des idées des autres à la base et je modifie un peu à ma façon.
Donc je profite de l'occasion pour remercier ceux et celles qui me font profiter de leurs découvertes