lundi 21 janvier 2008

Renversé aux bananes (mijoteuse)

Source: Alyx
Adaptation et modification: jnet

Ingrédients

Mettre au fond de la mijoteuse ¼ tasse de beurre fondu et y mêler ¾ tasse de cassonade.
Placer 1 banane en tranches sur la cassonade. Réserver.

Pâte:
1/3 tasse de beurre ou margarine
¾ tasse de sucre
2 oeufs
1 ½ tasse de farine
½ c. à thé de poudre à pâte
¾ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1 tasse de bananes mûres écrasées (2 ½ bananes)
½ tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Méthode

Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
Dans un grand bol, défaire le gras en crème. Ajouter le sucre, les oeufs, la vanille et bien battre.
Ajouter le tiers de la farine, la moitié des bananes, la moitié du lait, un autre tiers de farine, le reste des bananes et du lait puis le reste de la farine.
Verser dans la mijoteuse sur la préparation de bananes, placer un linge ou double essuie-tout de papier (pour absorber l'humidité) sur la mijoteuse avant de mettre le couvercle.

Cuire à Hi 2 à 3 heures ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler sur une assiette.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Excellent! toute la famille a adoré. Le seul hic, 2h de cuisson c'est trop dans ma mijoteuse.

jnet a dit...

Bonjour, chaque mijoteuse est différente c,est pourquoi lorsque je fais un dessert je m,arrange pour être présente la 1ère fois pour vraiment calculer la durée de la cuisson et de m,ajuster par la suite.
Je suis contente que tu aies aimé.
merci

La Muse Gueule a dit...

Merci Comida pour cette excellente recette! C'était mon premier désert à la mijoteuse et ça me donne envie de recommencer! DÉ-LI-CI-EUX!

Josée Roy a dit...

Bonjour, cette recette fût très apprécié. C'était une première expérience de faire un dessert à la mijoteuse et j'ai bien fait de faire celle-ci.
J'ai fait un petit clin d'oeil vers ton blog pour cette recette.

Passe une belle journée.
Josée

Julie de Québec a dit...

Super pour toute la famille, mis dans un pyrex beurré allant dans ma mijoteuse, merci