samedi 13 octobre 2007

Soupe Thaï au lait de coco

Source: Ricardo
Modifications Jnet

Portions: 4 à 6
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

2 paquets de 170 g de champignons variés en quartiers(moi 1 boîte de champignons tranchés)
1 c. à soupe d’huile d’olive
¼ tasse d’échalotes françaises hachées finement
2 c. à soupe de citronnelle émincée OU 2 c. à thé de jus de citron ou lime fraîchement pressé (moi, jus de citron et coriande)
½ lb de tofu ferme en petits cubes (moi, boeuf à fondu en petites lanières)
2 c. à soupe de vinaigre de riz (moi, vinaigre de vin)
2 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm)
4 tasses de bouillon de poulet
1 boîte de 14 oz de lait de coco bien mélangé
1 carotte tranchée très finement
1 ½ tasse de chou chinois émincé finement (moi, chou ordinaire coupé fin)Sel et poivre

Méthode

Dans une casserole, dorer les champignons dans l’huile à feu vif, jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Saler et poivrer.

Ajouter l’échalote française, la citronnelle (moi, coriande et jus de citron), le tofu(moi, le boeuf) et faire revenir de 2 à 3 minutes.

Déglacer avec le vinaigre et la sauce de poisson.

Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco.

Porter à ébullition (moi ajouter carottes et chou)et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les carottes et le chou soient cuits.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est bon la cuisine thaie !

jnet a dit...

Merci , j'adore la cuisine thaï moi aussi.