samedi 29 septembre 2007

Jambon bière et érable (mijoteuse)

Source: Nathalie Rondeau
Recette.qc.ca

Ingrédients

4 à 5 lbs (1,8 à 2,2 kg) de jambon picnic (moi 9lbs)
1 bouteille (355 mL) de bière (moi 1 3/4tasse jus de pommes)
1/2 tasse (125 mL) de sirop d'érable
2 oignons, en rondelles (facultatif)
1 c.à thé (5 g) de moutarde sèche (facultatif)(moi 2 c. à thé)

Méthode

Conserver la couenne du jambon mais retirer le filet.
Déposer dans la mijoteuse les oignons puis le jambon.
Verser la bière (ou le jus de pommes), le sirop d'érable puis la moutarde sèche.
Couvrir er mijoter de 8 à 10 heures. (moi 8 hres à LOW)
Servir en tranches épaisses avec une sauce aux ananas, (moi coulé et épaissi avec de la fécule le jus de cuisson) accompagnées d'un légume vert et de pommes de terre pilées.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai essayé cette recette et nous avons beaucoup aimé mon mari a adoré.Merci pour cette recette

jnet a dit...

Merci à toi du bon commentaire. Je continue de toujours essayer de nouvelles recettes que je mets sur mon site dès que le verdict est à mon goût, de savoir que les gens aiment m'encourage à continuer.
Bonnes recettes