lundi 3 mai 2010

Poulet thaï aux arachides


IMPRIMER


"Quelques petites modifications pour remplacer les ingrédients manquants...un goût de revenez-y et je me promets de le faire"



Source: Kraft Canada

Ingrédients

1/4 tasse de vinaigrette Catalina Kraft, divisée (moi asiatique aux sésames)
1 lb (450 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau, tranchées
1 tasse d' eau
1 boîte (10 oz liq. ou 284 ml) de bouillon de poulet avec 25 % moins de sel
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de beurre d'arachide Kraft
225 g (1/4 d'un pqt de 900 g) de cheveux d’ange, non cuits (moi,nouilles chinoises)
2 tasses bouquets de brocoli (moi, remplacé par 2 tasses de légumes thaïlandais artic garden)
2 tasses de minces tranches de carotte (moi, omis)

Méthode
Chauffer 2 c. à soupe de vinaigrette dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet ; cuire en remuant 5 min ou jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit.

Ajouter les 2 c. à soupe de vinaigrette qui restent, l'eau, le bouillon, la sauce soya et le beurre d'arachide. Porter à ébullition. Ajouter les pâtes ; couvrir. Laisser mijoter 5 min.
Incorporer les légumes ; mélanger légèrement. Couvrir et laisser mijoter de 4 à 6 min ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres.
Substitut
Préparez ce plat avec d'autres pâtes comme des nouilles aux œufs ou des nouilles de riz.
Une touche d'éclat
Garnissez d'arachides hachées et de coriandre hachée au moment de servir.
Prenez de l'avance
Préparez comme indiqué. Réfrigérez jusqu'au moment de servir. Il n'est pas nécessaire de réchauffer.

2 commentaires:

Alazais a dit...

Miam! Je trouve ta recette super sympa!
Bravo!

jnet a dit...

Merci Alazais et je te recommande cette recette, vraiment très bonne.