mercredi 22 avril 2009

Pouding au riz de Ricardo

"A noter que je me suis servie de ma mijoteuse de 2 litres alors j'ai fait 1/2 recette indiquée entre parenthèse et j'ai réduit le sucre. Comme j'avais peu de temps j'ai fait cuire à HI pendant 2 heures. Un pouding crèmeux et tellement délicieux...à refaire assurément."
"J'ai refais cette fois-ci, en remplaçant la crème par du yogourt à la vanille"


Source: Ricardo

Ingrédients

1 tasse de riz (½ tasse riz à grain long rincé à l'eau froide)
1 tasse de crème 35% ou lait évaporé (½ tasse crème 15%)
2/3 tasse de sucre (¼ tasse)
4 tasses de lait (2 tasses)
1 pincée de sel
1 c. à thé de vanille (½ c. à thé)
1/2 tasse de copaux de chocolat ou de sucre d’érable (omis)


Méthode


Mettre le lait et la crème au micro-onde pour faire chauffer, quand le mélange est chaud, ajouter les autres ingrédients et mettre dans la mijoteuse en brassant de temps en temps.
Cuire à low pendant 6 à 8 heures. (Cuire à HI 2 heures, avec yogourt et riz basmati 1 1/2 heure)
Variante: -on peut ajouter des copeaux de chocolat quand le pouding est encore chaud pour faire un très bon pouding au chocolat.-ou on peut ajouter du sucre d’érable râpé dessus le pouding encore chaud et brasser pour faire des courant de couleur dans le pouding.
-

Aucun commentaire: