mardi 3 février 2009

Poulet au curry

Source:Carole Heding Munson

Ingrédients

455g (1 lb) de poitrine de poulet en cube 2,5 cm (1 po)
4 oignons moyens, puis en tranche minces (moi, 1 gros)
(moi, j'ai ajouté quelques morceaux de piments vert, rouge et jaune)
4 gousses d'ail, émincées (moi, ½ c. à thé d'ail dans l'huile)
15 ml (1c. à table) de sauce soya faible en sel
5 ml (1c. à thé) de poudre de curry
10 ml (2c. à thé) de poudre de chili
5 ml (1c. à thé) de curcuma
5 ml (1c. à thé) de poudre de gingembre
15ml (1c. à table) d'huile d'arachide (moi, huile de tournesol)
80 ml (1/3 de tasse) d'eau
Méthode
Dans la mijoteuse, mélanger le poulet, l'oignon, l'ail, la sauce soya, le curry, la poudre de chili, le curcuma, le gingembre, l'huile et l'eau.
Couvrir et faire cuire à faible intensité pendant 7 à 9 heures, (moi 3h00 à LOW rival programmable 5.6 L)jusqu'à ce que le poulet soit tendre et bien cuit.
Servez sur du riz chaud.
-

Aucun commentaire: