samedi 29 mars 2008

Crème de champignons(mijoteuse)

Source: Dana Carpenter
Recette transmise par: Cath79

Ingrédients

8oz de champignons tranchés
1/4 de tasse d'oignons hachés (moi 1 oignon complet)
2 c. à table de beurre
(moi j'ai ajouter 1 patate en cubes au début)
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 35% (moi de la 15%
1/2 tasse de crème sure allégée (de la 1% pour moi)
Guar ou xanthane (fécule si besoin pour moi)
Méthode

Sauter les champignons et oignons dans le beurre jusqu'à ce que les champignons changent de couleurs.
Mettre dans la mijoteuse avec le bouillon de poulet, couvrir et cuire à LOW 5 à 6h.(moi 5 h)
Le temps de cuisson passé, prendre 1 cuillère à trou et retirer les champignons et oignons (+la patate pour moi) et les déposer dans un robot ou mélangeur.
Ajouter un peu de bouillon pour avoir une belle purée.
Remettez la purée de champignons dans la mijoteuse.
Ajoutez la crème et la crème sure, salez/poivrez au goût.
Au besoin, épaissisez avec le guar ou la xanthane (moi ce sera fécule).
Servez immédiatement.

2 commentaires:

Marie a dit...

Tout a fait ce que je cherchais
je passe maintenant a l'étape préparation !
Merci mon souper sera réconfortant !
Un bon potage qui nous attendra!

jnet a dit...

Bonjour miss lulu, j,espère que tu as aimé cette délicieuse crème, moi je la fais dès que les champignons viennent en spécial et souvent pour recevoir.
merci