lundi 5 avril 2010

Pouding aux dattes rapide





"Tout simplement divin...rien à rajouter"

Source: Jehane Benoît
Transmis par: Viviane02

Ingrédients

Gâteau:
1/2 tasse de sucre (125ml)
1 tasse de farine (250ml)
2 c.thé de poudre à pâte (10ml)(levure chimique)
1/2 tasse de lait 3.25% (125ml)
1 pincée de sel
1 tasse de dattes sans noyaux coupées en morceaux (250ml)

Méthode

Mélanger tous les ingrédients ensemble, vous aurez une pâte épaisse, l'étendre dans un moule de 9 pouces (23cm) graissé.

**************************************************************

Ingrédients

Sirop:
1/2 tasse d'eau (125ml)
1 c.soupe de beurre (15ml)
1 tasse de cassonade (250ml)

Méthode

Dans une casserole mettre tous les ingrédients et chauffer sur le feu(moi, au micro-onde 1 1/2 min.) pour faire fondre la cassonade et le beurre, verser sur la pâte et mettre au four préchauffé à 400F.(200C.) pour 26 minutes(moi, 30), sortir, laisser tiédir et couper en petits carrés.
Servir avec crème ou crème glacée.



4 commentaires:

Viviane a dit...

Bonjour, merci pour le clin d'oeil, je suis vraiment contente que tu aies aimé cette recette, je te souhaites une belle journée, by, Viviane

Alazais a dit...

Miam! Cette recette est très très appétissante!
Bises

jnet a dit...

Viviane c'est moi qui te dis un gros merci j'ai tellement aimé que je dois me retenir pour ne pas en faire plus souvent(question régime).
Et toi Alazais merci de mettre un petit mot qui montre que la recette t'intéresse, c'est garanti que tu ne seras pas déçue comme je le mentionnais à Viviane à qui revient notre reconnaissance.

Vicky a dit...

Il a l'air divin comme tout!
Merci de la belle recette!
Bonne soirée...