mercredi 15 octobre 2008

Pouding au pain (micro-onde)

Source: Melam

Ingrédients

4 tasses (1 L) de croûtons de pain, légèrement tassés
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1/2 c. à thé (2 g) de muscade
1/4 c. à thé (1 g) de sel
1/2 tasse (125 ml) de raisins secs (omis)
2 tasses (500 ml) de lait
1/4 tasse (65 ml) de beurre (1/8 tasse)
2 oeufs battus

Méthode

Étendre les croûtons dans un moule de 8 pouces allant au micro-ondes.
Saupoudrer la cassonnade, la muscade, le sel et les raisins sur les croûtons.
Verser le lait dans un récipient de 4 tasses allant un micro-ondes et y ajouter le beurre.
Chauffer le lait de 4 à 5 minute à Haute Intensité.
Ajouter les oeufs battus au lait et battre avec une fourchette puis verser sur les croûtons.
Cuire le mélange à croûtons à Haute Intensité de 11 à 13 minutes, en tournant le moule une fois après 6 minutes.
Laisser refroidir 5 à 10 minutes et déguster!

Délicieux avec crème ou avec glaçage au fromage.
*

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde

Anonyme a dit...

Voilà un commentaire constructif "Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde" ! Et quand le four tombe en panne un dimanche, on fait quoi ? On jette les restes de pain ? On défonce la vitrine du magasin qui vend les mini-fours à convection pour s'en procurer un ?

Après ce coup de gueule d'une mère qui reste avant tout pratique (bien obligée quand on travaille et qu'on a 5 enfants ! ) je remercie Jnet pour LA recette de pudding au MICRO_ONDES que je cherchais...

Anonyme a dit...

Et pour réagir à sa pub (car j'imagine que la seule raison de son passage est d'être venu placer les liens vers son site, ce n'est pas le premier à le faire), je mentionnerai que "Si tous ces défauts du micro-ondes ne sont pas admis par la science moderne"... c'est sans doute qu'il y a une bonne raison ! Peut-être parce qu'il n'y a pas de raison de vilipender ce type de cuisson !

flippers1122 a dit...

Je fais cette recette depuis quelques années et c'est toujours un franc succès. Je l'ai fait goûter à ma famille et mes amies et ont adopté cette recette. Elle est délicieuse et en plus rapide à faire. Vive le micro-ondes!!!