dimanche 20 juillet 2008

Soupe aux tomates et céleri

Source: Suzanne
Forum de recettes

Ingrédients

2 tasses de céleri hâché(3 tasses)
1 gros oignons haché( 1 c. à table d'herbes salées)
6 tasses d’eau(+ 1 tasse de jus de tomates)
1 grosse boîte de tomates étuvées(tomates en cubes)
1 c. à table de beurre(huile et margarine)
sel et poivre au goût
2 c. à soupe de bovril aux légumes(bouillon en poudre)
2 à 4 c. à soupe de riz uncle bens(basmati)

Méthode

Faire fondre le beurre avec oignons, céleri, tomates étuvées et l’eau

Mettre le sel et le poivre ainsi que le bovril aux légumes.

Laisser cuire 40 minutes sur feu moyen (juste mijoter)

Après le 40 minutes, mettre le riz et continuer la cuisson 30 minutes environ.

N.B. Pour allonger le lendemain j'ai ajouté une enveloppe de soupe poulet et nouilles.

.

4 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

On la mange froide, comme un gazpacho ou bien chaude, cette délicieuse soupe ?

Isabelle a dit...

tu la mange chaude

en tout cas je suis contente jnet que tu as aimé la recette.

je la fais depuis des années et c'Est mon ancienne belle-mere suzanne qui m'a donné la recette.

jnet a dit...

Merci Mrs Pillsbury de ta suggestion pour la dégustation froide, j'essayerai la prochaine fois.
Isabelle dit un gros merci à Suzanne pour cette délicieuse recette et merci à toi de l'avoir partagé avec nous du forum.

Marie a dit...

L'odeur me rappelle la soupe que ma marraine faisait mijoter en semaine et quand nous arrivions a l'improviste, elle nous en servait toujours un grand bol.
Merci pour cette belle recette qui réchauffe nos cœurs et nos corps!