jeudi 17 mai 2007

Ragoût de boeuf haché (mijoteuse)

Source: Jnet/comida

Ingrédients

1 lb. de bœuf haché maigre
5 pommes de terre moyennes
Navet, carottes, zucchini ou
autres légumes au goût
1 oignon moyen en tranche
1 c. à tab. d’huile de sésame
1 c. à thé d’herbes salées
Sel, poivre et épices à steak
1 boîte (398 ml) de sauce pour bœuf haché
1 boîte (284 ml) de soupe au tomate

Méthode

Faire de petites boulettes et dans un poêlon mettre l’huile faire brunir, ajouter les herbes salées et les épices à steak.
Couper les pommes de terres et les légumes en quartier et placer au fond de la mijoteuse.
Mettre les oignons et les boulettes.
Mélanger la sauce pour bœuf et la soupe tomate et verser sur le dessus.
Saler et poivrer.
Cuire 5 à 6 heures à Low. Mijoteuse Rival programmable 5.6 L.

.

16 commentaires:

Unknown a dit...

bonjour comida j'ai parti la recette de boeuh haché ca l'air bon je reviendrai ce soir pour le verdic,en passant ton site est très beau,et intéressant,merci pour la photo de la mijoteuse je ne savais pas comment sa fonctionnais un plat dans la mijoteuse a pars celui qu'on as dedans merci beaucoup pour le renseignement.a ce soir pour le verdic je suis sur que ca vas e^tre très bon bye bye momojo

Unknown a dit...

bonjour comida j'ai parti la recette de boeuh haché ca l'air bon je reviendrai ce soir pour le verdic,en passant ton site est très beau,et intéressant,merci pour la photo de la mijoteuse je ne savais pas comment sa fonctionnais un plat dans la mijoteuse a pars celui qu'on as dedans merci beaucoup pour le renseignement.a ce soir pour le verdic je suis sur que ca vas e^tre très bon bye bye momojo

jnet a dit...

Merci momojo, j'ai bien hâte d'entendre ton verdict.
À plus tard.

Unknown a dit...

bonsoir comida comme tu vois je t'ai envoyer deux messages pareil loll,la je vien te dire personnellement que tarecette est très bonne et en plus facile a préparer tout le monde va aimer je suis sur bon sur ca je te félicite encor de donner tes bonnes recettes.en toute amitié.momojo

Anonyme a dit...

C'est vraiment super bon Comida!!! J'en reviens tout simplement pas du goût!!! Là j'ai pris des notes car je sais que je vais faire souvent cette recette. Donc ça prend bien 6h à LOW pour les carottes, le navet et les patates et les boulettes. Moi j'ai rajouté des fèves et des champignons à la recette. Pour les fèves à mon goût à moi 2hres de mijotage est suffisant et les champignons 1h et comme l'a suggéré bien Voyons sur le forum les faire sauter avant. Je suis vraiment super contente Comida! C'est un pur délice!!! Héhé deux recettes de mijoteuse en deux jours et deux succès hihi ça va être rendu que l'on va manger à la comida ici lol!!! Merci encore!!!

Marie-Jo(Vénus92)

jnet a dit...

merci Vénus je suis bien contente que mes recettes te plaisent et que tu me le dises, va souvent sur mon site j'en rajoute constamment, ils ne sont pas toutes de mon invention mais toutes à mon goût.
bonne soirée

Anonyme a dit...

Cette recette a été un succès chez nous aussi. La seule chose que je n'ai pas mis, ce sont les herbes salées car je n'en ai pas trouvé, alors j'ai remplacé par du sel de céleri et un peu de poudre d'oignons.
Légumes : patates, carottes, zucchinis et oignons.
J'ai fait cuire 6 hrs.
Merci Comida de nous avoir partagé cette recette, je vais la refaire assurément.

Anonyme a dit...

Bonsoir, moi aussi j'amène un verdict positif. On a bien aimé et on va refaire c'est certain !

Mes modifs : j'ai ajouté directement dans la viande les herbes salées, les épices à steak et l'oignon haché fin. J'ai ajouté un peu de chapelure de pain aux boulettes. Comme légumes j'ai mis patates, carottes et navet.

J'ai fais cuire 5h30 à low dans ma Rival 5,6 litres.

Merci Comida pour cette petite recette économique !

Doum!
~~~~~~~~~~

Cath a dit...

Un seul mot...
Délicieux!
J'ai servi avec des pommes de terres en purée. Mon homme en a repris une 2e assiette!

lysbeauce a dit...

A faire, refaire et refaire, c'est un délice!

jnet a dit...

Merci Amadou, Doum, Cath79 et Lysbeauce, vos commantaires me comblent de joie et j,espère vous revoir sur mon site.
Bonne journée de printemps...enfin

Anonyme a dit...

bonjour, cette recette s vraiment déliceuse, je vai remplaceree habituelle par celle-ci! à refaire souvent :)

jnet a dit...

un autre commentaire positif...je suis vraiment comblée.
Merci

Anonyme a dit...

Salut!

Merci beaucoup pour cette bonne recette, je l'ai essay hier et toute la famille en a redemander!

jnet a dit...

merci ! merci!

Anonyme a dit...

Bonjour Jnet,

Merci infiniment pour cette belle recette, c'est la première que j'essaie sur ton blog et ce n'est pas la dernière, ce fût délicieux...Je vais la refaire...
Hug