samedi 24 janvier 2015

Biscuits éclair au beurre d'arachide

 

 "Moi j'ai fait des petits bonhommes au plaisir des enfants"


Source: Kraft Canada

Ingrédients

1 tasse de beurre d'arachide Kraft
1/2 tasse de sucre
1 œuf
4 oz de chocolat mi-sucré Baker's, fondus
1/2 tasse d' arachides, finement hachées



Méthode

  • Chauffer le four à 325 °F. Bien mélanger le beurre d'arachide, le sucre et l'œuf. Réfrigérer 30 min. Rouler le mélange de beurre d'arachide pour créer 18 boules. Placer les boules sur une plaque à pâtisserie non graissée, à 2 pouces les unes des autres. Écraser chaque boule avec une fourchette pour former un motif entrecroisé.
  • Cuire de 18 à 20 min, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Refroidir 5 min. Enlever de la plaque à pâtisserie et placer sur une grille. Refroidir complètement.
  • Tremper chaque bout du biscuit dans le chocolat fondu, en enlevant le surplus; tremper dans les arachides hachées. Mettre les biscuits sur une plaque à pâtisserie et les recouvrir de papier parchemin ou ciré. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Conseils des Cuisines Kraft

        • SAVOIR-FAIRE

    Pour faire fondre le chocolat, placez-le dans un petit bol allant au micro-ondes et chauffez au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 2 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit presque fondu, en brassant après 1 min. Brassez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Aucun commentaire: