mercredi 16 février 2011

Beignes "krispy cream"

"Aussi délicieux que les vrais selon mon frère le plus grand amateur des vrais"

Transmis par: Nougat

¾ tasse ( 180 ml ) de lait
2 gros oeufs
4 cuillères à table ( 60 g ) de beurre fondu
1 cuillère à thé de sel
1/3 tasse ( 65 g ) de sucre
3 et ¼ tasses ( 390 g )de farine tout- usage
4 cuillères à thé de levure de boulanger instantanée

Programme dough sur machine à pain.

Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle.
Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.
Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce ( 1 cm ) d’épaisseur
Couper avec un emporte-pièce(moi 2 1/2'' de diamètre), placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.
( J'ai pris mon plus petit verre à shooter pour le trou des beignes )

Cuire au four préchauffé à 350F ( 180 C ) pendant 6 minutes(moi 10 min) ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés.
On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de nutella ou de crème.

Glacez ou saupoudrez de sucre.Glaçage :

3 tasses ( 300 g ) de sucre à glacer
1 cuillère à table de beurre mou
½ cuillère à thé de vanille
Eau ou lait
Combiner le sucre, le beurre et la vanille, ajouter de l’eau ou du lait pour obtenir la consistance désirée.
Glacer les beignes(moi, en sortant du four) sur une grille.

Donne 24 beignes.(moi 18)

1 commentaire:

Annie-Lyne Boulay a dit...

Miam! Ca doit être cochon ces beignes là! Goûtent-ils aussi bons que les vrais?