vendredi 19 février 2010

Pain à la citrouille de bocha

IMPRIMER


"Je devais m'absenter pour quelques heures alors le dessert à la mijoteuse était nécessaire et à mon retour une odeur de bienvenue incomparable m'attendait, je vous recommande cette recette sans hésitation. Ajouter une cuillerée de crème fouettée ou de dream whip au service."


A noter que je me suis servie d'une mijoteuse de 2 litres pour faire ce dessert.


Source: passion recette
Modifications:jnet

Ingrédients

1 3/4 tasse de farine
1 c. thé poudre à pâte
1 c. thé soda ou bicarbonate
1/4 à 1/2 c. thé canelle (1/4)
1/2 c. thé gingembre (1/4)
1/4 c. thé all-spice (épices mélangées)
pincée de sel
noix au goût (¼ tasse noix de grenoble hachées)

1/3 tasse de beurre(margarine)
1 tasse de sucre (1/2)
1 tasse de purée de citrouille
1/3 tasse lait ou jus orange(lait)
2 oeufs
1 c. thé vanille

Méthode

Mélanger les 8 premiers ingrédients et réserver.
Ramolir le beurre(margarine) ajouter le sucre, purée de citrouille, lait ou jus, les oeufs et la vanille et brasser au mélangeur électrique.
Ajouter à la cuillère le 1er mélange pour obtenir une pâte à gâteau.
Vous pouvez aussi ajouter des cubes de pommes au mélange.

Modification pour cuisson à la mijoteuse :

« Beurrer le plat de la mijoteuse et y verser le mélange, vous pouvez ajouter quelques noix sur le dessus.
Mettre 2 épaisseurs de papier essuie-tout sur le dessus de la mijoteuse avant de déposer le couvercle(sert à absorber l'humidité).
Cuire à Hi 2 h00 à 2h30 jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. »

Verser dans un moule à pain.
Cuire au centre du four à 350 degrés de 50 à 60 m.

On peut ajuster les épices plus ou moins.

2 commentaires:

Josée Roy a dit...

Bonjour Ginette, ce gâteau à l'air vraiment très bon, je prend en note.
Merci.

Passe une belle journée.
Josée

jnet a dit...

En effet, j'ai déjà refait une 2e fois en remplaçant les noix que je n'avais pas par des pépites de chocolat et des cubes de pommes. Très bon aussi.
amitié